Le Marché de la Boqueria

Visiter un marché fait partie du rituel incontournable de mes voyages. Ce type de lieu permet d’éveiller tous les sens : la vue, l’odorat, le goût… C’est aussi une occasion unique pour découvrir des produits typiques, rencontrer des producteurs locaux, et observer les habitudes de consommation des habitants.

A Barcelone, je n’ai évidemment pas manqué de visiter la Boqueria. Situé à proximité des Ramblas, ce marché est très touristique mais a su conserver un charme authentique. D’abord informel au XIIIe siècle, le marché de la Boqueria a été officiellement inauguré en 1853 et couvert à partir de 1914.

portique boqueria

Son porche de style art nouveau marque l’ouverture d’un paradis aux mille couleurs, saveurs et odeurs. Avec plus de 6000m², il est l’un des plus grands marchés d’Europe. Ses allées regorgent de produits catalans : fruits et légumes, charcuterie, fruits de mer, bonbons, granitas… Il y en a pour tous les goûts !

visite marché boqueria

Pour profiter pleinement de cette visite gourmande, n’hésitez pas à vous attabler au comptoir des bars à tapas. A l’Ecole Boqueria, vous pouvez également assister à des cours de cuisine à partir des produits du marché.

Ouvert du lundi au samedi, de 8h à 20h30

boqueria barcelone bonbons boqueria fruits legumes boqueria

Partagez sur Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *