Les pâtes à tartiner du SweetSpot

Coup de projecteur sur une adresse originale découverte cet été à Paris. Alors que nous marchions inlassablement dans le 5ème arrondissement à la recherche d’un salon de thé, nous sommes tombés par hasard sur la rue Mouffetard, qu’une serveuse nous avait justement conseillée la veille. Trouver un peu de vie dans ce quartier, un dimanche après-midi, en plein mois d’août, sans horde de touristes… autant dire que le hasard fait bien les choses. Surtout lorsqu’il attire notre attention sur un lieu cosy répondant au doux nom de « SweetSpot ».

sweetspot paris mouffetard

Une fois le pas de la porte franchi, nous découvrons une déco girly insolite : des rondins de bois faisant office de tables et de chaises (à vous de deviner qui est qui !). Nous en apprenons alors un peu plus sur le concept de cet endroit ouvert récemment par 2 jeunes filles. Leur spécialité : les pâtes à tartiner. Chaque semaine, une formule « tartines et boisson » vous permet d’en tester 3 différentes. La sélection de la semaine : crème de cerise, beurre d’érable et pâte à tartiner au chocolat blanc.

pates a tartiner sweetspot

Provenant des quatre coins du monde, leur collection de pâtes à tartiner ne cesse de s’étoffer au gré de leurs recherches, mais aussi des suggestions émises par les clients… Comme ce moment magique où un péruvien et une uruguayenne se rencontrent pour parler de leur dulce de leche préféré Lapataia. Bref, un lieu très inspirant pour une voyageuse gourmande comme moi !

cafe brunch sweetspot

Le SweetSpot ne se contente heureusement pas de servir du pain et des pâtes à tartiner (qui sont d’ailleurs aussi disponibles à la vente). Vous y trouverez également des pâtisseries, boissons et formules salées, le tout fait maison.

deco sweetspot rondins

Pour en savoir plus sur la genèse et l’actualité du café SweetSpot :
http://www.kisskissbankbank.com/le-sweetspot
http://lesweetspot.paris/
https://www.facebook.com/sweetspotparis
https://instagram.com/sweetspotparis/
https://twitter.com/sweetspotparis

Partagez sur Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire par Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *