Le thé irlandais Barry

Comme tous les britanniques, les irlandais boivent du thé à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, même pendant leur repas à la place de l’eau. En vivant quelques mois à Dublin, j’ai découvert leur thé favori : Barry’s Tea. Ce thé est aux irlandais ce que le thé PG Tips est aux anglais.

spécialité irlande thé barry

La marque, fondée à Cork en 1901, a bénéficié d’une réputation croissante : elle représente aujourd’hui plus de 40% des ventes de thé en Irlande. Il faut dire que ce thé est présent dans tous les magasins d’alimentation, à petit prix : environ 1,40 €/100 gr. La qualité est cependant au rendez-vous : il s’agit d’un mélange de thé noir provenant d’Inde, du Kenya et du Rwanda.

Ne vous fiez pas à sa couleur dorée : le thé Barry est relativement fort (pour nous français), d’où la nécessité d’y ajouter un peu de lait. Avant ou après avoir versé le thé ? Telle est la question ! Il ne vous reste plus qu’à l’accompagner d’un biscuit, d’un scone ou de tea cakes.

Déjà 7 ans que je ne suis pas retournée en Irlande… Ecrire cet article m’a presque donné envie de retrouver la pluie irlandaise !
mug keep cap drink barry tea

Partagez sur Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *